lundi 3 septembre 2007

Il y a 10 ans déjà, oui déjà

Les jours, mois et ans sont passés, les saisons, avec toutes leurs diversité, nous ont égayées et aussi parfois attristées.

Le soleil a continué à nous éclairer de sa lumière e nous est indispensable tout comme la vérité, la lune influe toujours sur les caprices des mers et des océans et sur la vie du monde.

Oui, 10 ans déjà et une Grande dame à quitter ce monde, elle est partie dans la continuité de cette vie terrestre, au delà de cette vie sur terre pour rejoindre le monde des merveilles de Dieu.

Oui 10 ans et la vigueur de sa démarche s'est effacée de nos yeux, sa voix relayée par toutes les médias du monde s'est éteinte.

Oui, depuis 10 ans déjà, sa parole devenue silence murmure dans le coeur de toute l'humanité.

Oui 10 ans déjà, et plus que jamais présente dans le coeur de tous les hommes, dans le coeur de millions et millions d'hommes et de femmes.

En elle, tous se reconnaissent en enfant de Dieu,
Noirs , Blancs Jaunes et autre
Instruits ou ignare
Pauvres ou riches
Sérieux ou inconscients
Puissants ou serviteurs

Oui 10 ans déjà, et son exemple à suivre et vivre dans l'amour les enseignements, résonne plus que jamais dans le coeur de l'humanité.

Oui 10 ans déjà, celle qui disait: << Par mon sang, je suis Albanaise. Par ma nationnalité Indienne; Pa ma foi, je suis religieuse catholique. Pour ce quiest de mo appel , j'appartiens au mode. Pour ce qui est de mon coeur, j'appartiens entièrement au coeur de Jésus>> est partit rejoindre la lumière de celui qui enseigne la vérité; Jésus.

Oui 10 ans déjà, Mère Térésa rejoignait Dieu, la porte de Jésus était là devant elle, grande ouverte, pour lui permettre de continuer sa tache d'amour et de prières dans et avec la communion de tous les Saint.

Dans les enseignements que Jésus porte au monde, Mère Térésa a su comprendre et agir pour tous et toutes les paroles d'amour et de détachement que le Christ enseigne étaient en elle

Jésus et les petits enfants (Matthieu 19.13-15)
Mt 19:13- Alors des petits enfants lui furent présentés, pour qu'il leur imposât les mains en priant ; mais les disciples les rabrouèrent.
Mt 19:14- Jésus dit alors : " Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux. "
Mt 19:15- Puis il leur imposa les mains et poursuivit sa route.

Le jeune homme riche (Matthieu 19.16-22)
Mt 19:16- Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit : " Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? "
Mt 19:17- Il lui dit : " Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " -
Mt 19:18- " Lesquels ? " lui dit-il. Jésus reprit : " Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
Mt 19:19- honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même. "
Mt 19:20- " Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé ; que me manque-t-il encore ? " -
Mt 19:21- Jésus lui déclara : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "
Mt 19:22- Entendant cette parole, le jeune homme s'en alla contristé, car il avait de grands biens.

Le danger de le richesse (Matthieu 19.23-26)
Mt 19:23- Jésus dit alors à ses disciples : " En vérité, je vous le dis, il sera difficile à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux.
Mt 19:24- Oui, je vous le répète, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux. "
Mt 19:25- Entendant cela, les disciples restèrent tout interdits : " Qui donc peut être sauvé ? " disaient-ils.
Mt 19:26- Fixant son regard, Jésus leur dit : " Pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible. "

Les chefs doivent servir (Matthieu 20.24-28) Mt 20:24- Les dix autres, qui avaient entendu, s'indignèrent contre les deux frères.
Mt 20:25- Les ayant appelés près de lui, Jésus dit : " Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles en maîtres et que les grands leur font sentir leur pouvoir.
Mt 20:26- Il n'en doit pas être ainsi parmi vous : au contraire, celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur,
Mt 20:27- et celui qui voudra être le premier d'entre vous, sera votre esclave.
Mt 20:28- C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude. "

Le plus grand commandement (Matthieu 22.24-30)
Mt 24:24- Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus.
Mt 24:25- Voici que je vous ai prévenus.
Mt 24:26- " Si donc on vous dit : "Le voici au désert", n'y allez pas ; "Le voici dans les retraites", n'en croyez rien.
Mt 24:27- Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.
Mt 24:28- Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours.
Mt 24:29- " Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Mt 24:30- Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.

Oui 10ans déjà, elle n'avait pas de garde robe, pas de majordome, pas de serviteur.
Elle était simplement elle, fille et enfant de Dieu, consolatrice, protectrice et aimante au service des plus oubliés de la vie, de la santé de l'amour, les plus démunis et abandonnés du monde.

Oui 10 ans déjà que Mère Térésa a quitter ce monde pour rejoindre le monde de Dieu .

En ces jours qui, 10 ans déjà, l'emportère ailleurs, son oeuvre ne fait que commencer, la force de son amour, la force de ces prières, la force de son engagement auprès de Dieu, pour les plus faibles, nous invitent à suivre son exemple.

Aimer sans retour